▲. Chili bowl (végétalien).

11/10/2016

Bon déjà, j'annonce qu'il y a une petite arnaque au niveau du titre car : ce n'est pas un "vrai" chili sin carne que je vous propose aujourd'hui. En effet, j'ai réalisé cette recette avec les produits tout droit venus du potager de ma maman c'est-à-dire : haricots blancs (donc pas rouges comme le vrai chili), sauce tomate (avec les tomates du potager) et poivron vert. J'ai juste rajouté la carotte et le maïs. Du coup, voici un vrai/faux chili sin carne bowl mais tellement bon que mes papilles en redemandent ! Mes haricots blancs étant congelés, je les ai décongelés une nuit, puis ils ont trempés dans l'eau une 1/2 journée afin de réduire le temps de cuisson ;) 

Je me suis inspirée du superbe livre "Veggie Bowl" de Cléa pour la présentation de ce bowl, livre que j'ai gagné sur la page facebook de Picard ! Il regorge de délicieuses recettes qui me font de l’œil, j'espère avoir le temps de les réaliser un jour :) En attendant, passons aux ingrédients ! 





Ingrédients (pour 2 bowls) :
- 150g d'haricots blancs (environ, ma mesure n'est pas précise),
- 1 poivron vert
- 1 carotte
- 1 boite de maïs
- 1 avocat
- 125 g de riz complet
- de la sauce tomate maison (à verser selon votre goût)

1. La veille, faire tremper vos haricots blancs une nuit. Le lendemain, faites les cuire dans l'eau pendant 30 à 45 minutes.

2. Pendant ce temps, couper le poivron en petits morceaux en ôtant les graines et les membranes blanches. Faire de même avec la carotte. Égouttez le maïs et réservez le tout.

3. Après cuisson des haricots blancs, faire cuire le mélange poivron/carotte/maïs dans un peu d'huile végétale. Commencer à faire cuire le riz.

4. Lorsque le mélange de légumes est cuit, rajouter les haricots blancs. Mélanger et laisser cuire 5 minutes de plus. Ajouter la quantité de sauce tomate voulue puis laisser mijoter 5 minutes à feu moyen.

5. Pour la décoration du bol, coupez l'avocat en morceaux puis écrasez-le afin d'obtenir une pâte lisse. Réservez.

6. Dans un bol, mettre le riz, une bonne portion de chili et une cuillère à café d'avocat. Vous pouvez rajouter des noix de cajou, de la coriandre et de l'origan (que moi j'ai oublié d'ajouter !). Dégustez !






On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Yummy ! Ca à l'air super bon ! & simple en plus de ça, je pense me tester ça un soir. :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr