▲. Gâteau à la crème de marrons pour petit-déjeuner.

12/01/2016

Cette recette m'est venue totalement par hasard ! J'adore la crème de marrons, et pour moi, elle devient ma pâte à tartiner quand vient l'automne  (avec modération bien évidemment). J'ai fais une revisite de tarte aux pommes version "automne" pour mes collègues il y a quelques temps et il me restait de la crème de marron. Du coup, je me suis dis que j'allais l'utiliser dans un cake, spécial "petit-déjeuner" pour qu'il me tienne au corps. A la place des œufs, de la compote de pomme maison : le combo pommes et crème de marrons marche toujours . J'ai testé ce gâteau pendant une semaine, d'où les photos avec un moitié de gâteau 😂 Je n'ai pas eu le temps de faire des photos avant; il est difficile pour moi de faire des photos en semaine vu que, quand je rentre à la maison, il fait nuit. Mais cela prouve qu'il est bon ! J'espère qu'il vous plaira tout autant :)




Ingrédients :

- 100g de farine de blé complet
- 100g de son d'avoine
- 60 mL d'huile de coco
- 1 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de crème de marrons
- 3 cuillères à soupe de compote de pomme
- 3 cuillères à soupe + 60 mL de lait d'amande non sucré

1. Mélanger la farine, le son d'avoine et la levure. Diluez la crème de marrons dans les 3 càs de lait d'amande puis ajouter le mélange à l'appareil. Mélanger.

2. Ajouter l'huile de coco, mélanger puis finir avec le lait d'amande pour obtenir une pâte lisse.

3. Préchauffer votre four à 180°C. Dans un moule à cake, versez votre appareil puis enfournez pendant 30 à 45 minutes en surveillant régulièrement. Dégustez !





On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ca a l'air trop bon !
    J'enregistre ta recette, je la teste dès mon retour en France !

    J'arrive pas à commenter avec mon blog :(
    www.matravelbuddy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oh vraiment désolée :/

      Supprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr