▲. What I Eat In a Day #1.

5/24/2017

Je vous en avais parlé sur Snapchat 👻 (suivez-moi : mrsperseus), à force de regarder des vidéos de youtubeuses (et notamment From My Bowl dont j'aime la simplicité), j'ai eu, moi aussi, envie de vous faire un article sur ce-que-je-mange-dans-une-journée. Au menu : petit-déjeuner super frais, un midi aux inspirations mexicaines et un soir de flemme. Chaque repas est accompagné de sa recette, j'espère qu'elles vous plairont 😋


  




- MATIN -

Smoothie bowl betterave/mangue




Pour 1 bol :
- 130g de betterave (en morceaux) surgelées
- 130g de mangue (en morceaux) surgelées
- 1 cuillère à café de poudre d'açaï
- eau (selon la consistance voulue)
- 1 cuillère à café de sirop d'agave (facultatif)

➜ Mixer tous les ingrédients dans un blender, verser dans un bol et rajouter les toppings que vous voulez !

Pour ma part, j'ai testé des munchies de raw gorilla et c'était super bon 👌 J'appréhendais (beaucoup) le goût de la betterave, c'est pour cela que j'avais rajouté le sirop d'agave, mais au final, j'ai apprécié cette sortie de ma zone de confort. C'est sur le compte instagram de clemfoodie que j'ai découvert ce smoothie bowl : maintenant, je n'ai plus qu'à tester avec du chou-fleur surgelé !


- MIDI -

Inspiration mexicaine




Pour 4 personnes (ou plusieurs repas) :
- 100g de riz demi-complet
- 100g d'haricots noirs
- 1/2 oignon blanc
- 1 petite boîte de tomates pelées concassées en conserve (425mL)
- 1 petite boîte de maïs doux
- épices (personnellement, j'ai un mélange d'épices qu'on a offert à ma maman et y'a du piment dedans 😂)
- coriandre + noix de cajou en décoration

➜ La veille, faire tremper vos haricots noirs dans de l'eau.
➜ Égoutter les haricots noirs puis les cuire avec le riz. Réserver.
➜ Couper l'oignon en morceaux et le faire revenir dans de l'huile végétale. Ajouter le maïs, puis le mélange riz/haricots noirs et enfin, la conserve de tomates. Rajouter un peu d'eau pour diluer et laisser cuire à feu doux. Ajouter les épices selon votre goût.
➜ Server dans des assiettes creuses, parsemer de coriandre et de noix de cajou. Déguster !

Pour ce plat, je l'ai cuisiné avant d'aller à ma séance de sport : en revenant, le riz était devenu très "gluant" et j'étais ravie car je l'aime comme ça (j'ai des goûts particuliers, j'en conviens 😂).  Je rajoute des noix de cajou pour apporter un côte croquant au plat ! C'est un repas complet, qui me rassasie jusqu'au goûter.

En parlant de goûter, ce jour-là, j'ai terminé le mini-paquet de munchies de raw gorilla avec un verre de jus de poire 😊

- SOIR -

Repas de la flemme : 
mousse de betterave + mélange de légumes verts/pommes de terre au four





Mousse de betterave :

- 3 betteraves cuites
- le jus d'1/2 citron
- 1 gousse d'ail (facultatif)
- 3 cuillères à café de tahin

➜ Couper les betteraves en morceaux ainsi que la gousse d'ail. Mixer tous les ingrédients au blender, c'est prêt !

Ce soir là, j'avais 2 pommes de terre qui commençaient à germer donc j'ai décidé de les couper en morceaux pour les passer au four :

➜ Dans un saladier, mélanger les pommes de terre en morceaux avec 1 cuillère à soupe d'huile végétale + persil + piment doux. Verser dans un plat et direction le four préchauffé à 200°C. Attendre ~ 15/20 minutes et c'est prêt !

En accompagnement un mélange de légumes verts que j'achète chez Picard. En plus, 2 tartines au sarrasin (Le Pain des Fleurs) recouvertes de mousse de betterave. Un peu plus tard dans la soirée, j'ai mangé un peu de compote de pommes faite maison par ma maman 😍



Voilà, j'espère que ce premier article vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez en voir d'autres 


On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ton repas de la flemme me donne grave envie ! Et en tant que feignasse qui adore les betteraves, je vais refaire ça chez moi ! Voilà ! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ La mousse de betterave va avec tout en plus, et c'est super simple à faire (vive les mixeurs !). J'attends ton avis alors ;)

      Supprimer
  2. Le plat mexicain a l'air trop bon!!

    RépondreSupprimer
  3. Et super facile à faire ;)

    RépondreSupprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr