▲. Porridge aux graines de chanvre {végétalien & sans gluten}.

6/09/2017

La nouvelle tendance food très en vogue en ce moment (merci instagram 😂) est : les graines de chanvre. Evidemment, j'ai voulu les tester ! Riches en oméga-3 et oméga-6 et avec un petit goût de noisette, elles méritent que l'on s'y intéresse de plus près 🔍 Mon premier porridge n'étant pas réussi, j'ai donc procéder à plusieurs essais avant d'obtenir une consistance aussi crémeuse qu'un porridge à base de flocons d'avoine. Au final, je n'ai pas senti de différence au niveau gustatif par rapport à un porridge à base de flocons d'avoine. C'est juste que c'est un porridge qui change de la routine : découvrir des nouveaux ingrédients, c'est chouette aussi 😊



Ingrédients :
- 45g de graines de chanvre décortiquées
- 45g de son d'avoine
- 1 cuillère à soupe de graines de lin
- 250mL de lait végétal
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 poignée de fruits rouges (surgelés ou frais) ou 1 banane
- 2 cuillères à café de sucre de coco (optionnel)

1. Verser tous les ingrédients sauf le lait végétal dans une casserole, remuer puis, ajouter le lait végétal. Faire cuire à feu doux jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

2. Verser dans un bol et ajouter les toppings que vous voulez ! C'est prêt 😋


     


On se retrouve là-bas ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je suis à la mode sans le savoir car je mange des graines de chanvre aussi mdr! Trouvée chez Action! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr tu les manges comment ?
      Bisous ma Céline ♥

      Supprimer
  2. Bravo pour tes présentations toujours très soignées......toutes tes photos donnent vraiment envie d'essayer....

    RépondreSupprimer

Les photos présentes sur Mrs Perseus sont les miennes (hors mention contraire) et ne sont pas libre de droits. Si l'une d'entre elles vous intéressent, merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante : mrsperseus@outlook.fr